Les ateliers et les stages sont animés par JEAN-PAUL FLORENTIN. « Mordu » d’impro, et de clown, il pratique depuis de nombreuses années ces disciplines, en tant que comédien ou comme coach. Après 8 années de danse Jazz et contemporaine, il se lance dans le théâtre d’improvisation au travers de créations collectives. Il participe à de nombreux spectacles et maths d’impro, puis passe au théâtre de texte où il joue divers auteurs contemporains. Il s’initie et pratique le travail de clown théâtre, crée son propre personnage qui sera intégré à un spectacle. Il pratique la Commedia dell’arte et les masques neutres. Il participe à de nombreux stages de formation et plus récemment aborde l’écriture, la mise en scène et la direction d’acteur.

Quelques Spectacles

SOLITUDES de Murielle dos Santos
L’HOMME POUBELLE de Matëi Visniec
CABARET FURIEUX de Christian Rulier
LE SPECTATEUR CONDAMNE À MORT de Matëi Visniec
L’APPEAU DU DESIR de Gérard Levoyer
ZONES ROUGES de Lise Martin
BENT de Martin Sherman

Caroll Beaudroit  Présidente de l’association rencontre Jean-Paul Florentin dans un atelier d’impro, où ils pratiqueront ensemble de longues années durant, l’improvisation, le théâtre de rue, avant d’aborder le texte et de jouer les auteurs contemporains. Souvent partenaires, une complicité naîtra entre eux et leur amitié, forgée par le théâtre les amènent quelques années plus tard à la création de l’association « Fais-moi une scène ».

Après avoir longtemps foulé les planches du café-théâtre en tant que comédienne, Caroll rejoint le milieu de l’audiovisuel pour travailler aux côtés de journalistes et animateurs d’une grande chaîne de télévision. Depuis 2004, elle participe à de nombreux projets de scénarios et signe aujourd’hui son premier roman « Madame » (Fauves éditions).